Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : ce sont les promesses du “Brow Lift”, nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils.
Fini les sourcils géométriques et parfaitement dessinés à la Kim Kardashian ! La tendance est aux sourcils épais et volumineux comme ceux de Cara Delevingne. La preuve, le “Brow Lift” est la nouvelle technique en vogue pour mettre en valeur ses sourcils naturels et les restructurer pendant plusieurs semaines.
Qu’est ce que le Brow Lift ?
Gare à son nom qui porte à confusion ! Le “Brow Lift” n’est pas un “lifting” qui lisse les rides au sens propre du terme. La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Contrairement à la technique de “Brow Lamination” (“laminage de sourcils”) venue de Russie, le “Brow Lift” est une version plus douce et qui peut être réalisée à même la peau, sans avoir besoin d’appliquer un film protecteur en plastique autour de l’œil. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux. “Le Brow Lift, c’est comme le rehaussement de cils. On travaille les poils pour qu’ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu’on puisse leur donner la forme que l’on veut” explique Mari Lakspere, fondatrice des salons Les Cils de Marie.
Le Brow Lift, c’est pour quel type de sourcils ?
Bonne nouvelle : toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses, peuvent tenter le Brow Lift… et même les hommes qui se débattent avec leurs sourcils. “C’est l’idéal pour les clientes qui ont des sourcils qui tombent vers le bas, ou pour les peaux matures qui ont les paupières qui se relâchent. Le Brow Lift ouvre le regard et lui redonne de la fraîcheur. C’est aussi intéressant pour les sourcils difficiles à brosser ou trop raides”
© Journal des Femmes